Projets de fin d’année

“Mais pourquoi toutes les autres associations envoient des lettres pour demander des dons et pas vous ?! Comment voulez-vous gagner de l’argent si vous ne demandez pas ?” C’est avec ces mots que mes grands-parents m’ont interpellé fin novembre… Encouragés par leur dynamisme et leur volonté d’aider, nous nous sommes donc mis au travail pour rédiger une lettre de vœux. Une fois imprimées, ce sont eux qui se sont chargés de les mettre sous pli. Quelle chance d’avoir des grands-parents qui s’engagent avec nous ! Durant les jours et semaines qui suivent, nous voyons déjà de premiers dons qui nous sont versés… Et finalement, au cours du mois de décembre, c’est plus de 2’400frs que nous recevons en faveur de nos projets au Mozambique ! Quelle joie de se sentir soutenus !

Durant les fêtes, nous avons aussi eu le privilège de tenir durant 3 jours un stand de restauration à Estavayer-le-Lac. Le petit chalet a été mis à disposition par la commune d’Estavayer-le-Lac, que nous remercions. Ceci, à l’occasion d’un itinéraires des crèches qui attire de nombreux visiteurs. En plus de servir aux passants des biscuits, des gaufres, du thé et du vin chaud, nous avons pu faire connaître notre association et partager de très belles discussions. En tout, c’est plus de 40 litres de vin chaud qui ont été vendus, avec un bénéfice généreux de plus de 2’200frs !

Les revenus de ce mois de décembre serviront nos projets de l’an prochain, que nous discuterons lors de notre Assemblée Générale au mois de février. Les projets possibles sont les suivants :

  • Création d’une boulangerie solaire à Moamba (Elevate Africa)
  • Acquisition d’une camionnette pour le transport des produits du centre (Elevate Africa)
  • Pose de panneaux solaires (Elevate Africa)
  • Construction d’une cuisine et d’un réfectoire à Bawa (Janela Africana)
  • Construction d’une clôture et d’un petit entrepôt (Fazenda Kukula)
  • Plantation d’arbres fruitiers (Fazenda Kukula)

Sur l'auteur

Sébastien Gilliand

Outre être le président de l'association et faire également partie de ses fondateurs, Sébastien est le visionnaire et le fonceur de l'équipe. Ambitieux, les idées ne lui manquent pas, et il aime faire toujours plus et toujours mieux. En dehors de son rôle dans l'association, il est en train de terminer son Master d'ingénieur civil en cours d'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *