Une clôture autour de l’école

L’école enfantine Janela Africana située dans le village de Bawa a désormais une clôture. Nous tenons à remercier chaleureusement la société genevoise pour les protestants disséminés, qui a financé une grande partie de ce projet.

Cette clôture a été construite en briques fabriquées sur place et a plusieurs fonctions. Tout d’abord elle sert d’enclos pour les poules ainsi que pour d’éventuels autres petits animaux que l’association pourraient posséder à l’avenir. De plus elle permet d’éviter que des animaux sauvages ne viennent manger les poules. Les vols de matériel étant courant, la clôture permet aussi de remédier à cela. Enfin, étant donné que de nombreuses personnes souffrent d’alcoolisme dans la région, cela n’est pas très sain pour les enfants de l’école enfantine. Ainsi, la clôture permet d’augmenter le sentiment de sécurité des enseignantes et des enfants.

Sur l'auteur

Sébastien Gilliand

Outre être le président de l'association et faire également partie de ses fondateurs, Sébastien est le visionnaire et le fonceur de l'équipe. Ambitieux, les idées ne lui manquent pas, et il aime faire toujours plus et toujours mieux. En dehors de son rôle dans l'association, il est en train de terminer son Master d'ingénieur civil en cours d'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *